top of page
Danse
contemporain ecole de danse step dance's saint victoret marignane

CONTEMPORAIN

PLANNING PROVISOIRE
2023-2024

Cours préparatoire :  les Mercredis de 11h30 à 12h30

Cours Moyen  : les Mercredis de 13h à 14h 

Cours Moyen 2 : les Mercredis de 14h à 15h30

Cours Avancés :  les jeudis de 19h à 20h30

Planning
SANDRA veersé step dance's CONTEMPO

PROFESSEUR
Sandra VEERSÉ

 

Issue d’une formation artistique classique, jazz et contemporain au conservatoire de Marignane sous la direction d’Yvon Strauss, elle rencontre et se perfectionne avec différents chorégraphes de renommées internationales afin d’enrichir sa culture chorégraphique.

En 2005, elle intègre la formation professionnelle Epsedanse à Montpellier ou elle suit une formation scène en tant qu’artiste interprète encadrée par Anne Marie Porras.

Danseuse et interprète dans différentes compagnies, elle apparaît également dans des émissions et reportages pour différentes chaines télévisées.

En 2010, elle obtient son diplôme d’état en danse jazz au centre de formation professionnelle du Cafedanse.

En 2011, elle fonde l’école de danse STEP DANCE'S pour transmettre son savoir et la passion de l’art de la danse au plus grand nombre.

Elle intervient lors de stages, cours techniques, ateliers chorégraphiques et préparation à l’EAT ( Examen d’Aptitude Technique )

Sa danse devient contemporaine, elle laisse beaucoup de place à l'improvisation, au ressenti...

Elle est également chorégraphe pour divers projets dont sa propre compagnie INFLUENCE.

Professeur

Contemporain 

 

Son enseignement de la danse est basée essentiellement sur les 3 fondamentaux: le poids, l’espace et le temps . Il est mis en avant par différentes approches. Travail sur la mémoire, le sens du rythme, la coordination et la confiance en soi.

Toutes ces notions sont utilisées afin de créer un contraste entre la sensation forte d’ancrage au sol et de légèreté . L’utilisation de l’espace est un point essentiel dans son enseignement, non seulement par l’amplitude du mouvement mais aussi pour les déplacements du danseur. Cette notion du déplacement couplée à celle du voyage, du dessin dans l’espace sont mises en valeur dans l’écriture des chorégraphies. Sandra met un accent sur le rythme de sa danse à travers une musicalité unique. En perpétuelle recherche et création sonore, elle développe son écriture sur des styles musicaux originaux et variés. 

bottom of page